Premier rdv IRL (In Real Life) : nos conseils !


15 octobre 2021 Facebook Twitter LinkedIn Google+ News informations



Ça a matché ! Vous avez enfin votre premier rendez-vous ? Vous pensez déjà avoir rencontré l’amour de votre vie ? Oui, peut-être bien. Quand vous étiez en contact, c’était sur votre smartphone, sans aucune pression, dans votre lit. Avec une rencontre IRL (traduction “dans la vraie vie”), vous passez à la vitesse supérieure. Le stress devient encore plus intense comme si vous aviez encore 16 ans. Quel style adopter ? Comment se comporter ? Qu’est-ce qu’il faut éviter ? Voici quelques conseils pour réussir votre premier rendez-vous IRL.

En apprendre plus sur le profil de votre futur partenaire avant la rencontre

Pour bien préparer votre premier rendez-vous IRL, il est important d’en savoir plus sur votre futur partenaire. Vous avez fait connaissance sur un site de rencontre en ligne, alors assurez-vous que ce soit un site sérieux avant d’entreprendre une quelconque action : pour cela, trouvez sur top10-meilleures-rencontres.com une liste des meilleurs sites de rencontre en fonction de vos attentes.

Pour en apprendre davantage sur votre date, vous allez devoir jouer à l’espion (bien intentionné !) sur son profil. Ne vous inquiétez pas, vous ne faites rien d’illégal. Il s’agit de mieux comprendre sa personnalité, ses lieux préférés, ses centres d’intérêt afin de savoir les sujets à aborder et à éviter durant votre rendez-vous. Cet exercice est important pour éviter que le premier rendez-vous tourne au vinaigre.

Bien choisir son look pour le premier rendez-vous

Vous n’avez pas envie de vous sur-saper pour votre premier rendez-vous ? Ce n’est pas pour autant qu’il faut vous habiller en jean/hoodie/baskets et le tour est joué ! Notez que la première impression est primordiale, surtout si vous avez envie de construire quelque chose de durable. Nous ne vous encourageons pas pour autant à vous mettre sur votre 31. Faites le choix d’un style simple et élégant, qui ne soit ni vulgaire ni trop décontracté.

Si vous avez déjà abordé ce sujet au cours de vos discussions avant le rendez-vous, il suffit de s’en tenir au plan. N’hésitez pas à mettre des accessoires supplémentaires uniques comme des bracelets en bois, des colliers en forme d’ancre ou encore des lunettes de soleil pour un style original. Messieurs, n’oubliez en aucun cas la montre, c’est un must-have pour un homme !

Premier rdv IRL

Rester soi-même lors de la rencontre physique

Bien que vous soyez tenté de tout faire pour plaire à votre interlocuteur, nous vous conseillons de rester vous-même. En effet, la vraie séduction réside dans le fait de ne pas chercher à séduire. Ne vous mettez donc pas de pression inutile et ne paraissez surtout pas désespéré. Évitez les mensonges, vivez le moment que vous passez ensemble plutôt que de jouer un rôle.

La plupart des personnes sont à la recherche de l’originalité. Bien qu’elles aimeraient que vous soyez taillé selon leurs exigences, la singularité de votre personnalité prendra toujours le dessus. Autant rester comme vous êtes, sans en faire des tonnes.

Premier RDV IRL : ne pas précipiter les choses !

Le premier rendez-vous est fait pour se découvrir et vérifier la personnalité qui se cache derrière l’écran. Il est inutile de se faire des films et d’attendre quelque chose de ce rendez-vous. Si vous n’avez aucune attente, il n’y aura aucune déception.

Par ailleurs, si la personne vous plaît et que cela est réciproque, le déclic viendra tout seul. Laissez donc la magie opérer, les affinités conduiront certainement à un second rendez-vous !