Les reflexes importants
Que celui qui n’est jamais rentre la queue basse d’une sortie entre amis en boite de nuit leve le doigt.
Personne ? Réfléchissez une minute.
Débutants : lorsque vous sortez de chez vous avec la ferme intention de ne pas rentrer avant d’avoir mélangé votre salive avec celle d’une autre (vos amis ne comptent pas), vous oubliez que vous êtes loin d’être assez bons comédiens pour le masquer. Résultat : une bande de dadais qui arpentent le pavé en se retournant à chaque son de talons. Sans compter l’odeur aigre des montées hormonales inassouvies. C’est la joie.
Les boites de nuit sont pire que des cures de désintoxication : remplies d’êtres à qui manque l’amour, l’affection, le sexe, et probablement les trois à la fois.
Inévitable, me direz-vous, mais nul ne vous demande de l’éviter : seulement de masquer vos ardeurs derrière une grosse couche d’amusement désintéressé. Les filles vous montreront sous leur jupe d’autant plus volontiers qu’elles n’ont pas l’impression que vous attendez ce moment depuis des années, avec le souffle court et la bave aux lèvres.
- Multipliez vos inscriptions
- Soyez réaliste et optimiste
- Evitez le mensonge
- Oublier la radinité
- Respectez votre interlocuteur
- Apprenez à connaître l’autre
- Evitez le harcellement
- Sortez vous aéré, flanné
- Mettez votre vrai photo
Ne sous estimez pas votre partenaire
les echecs successifs
Mais lequel d’entre vous osera dire qu’il n’a jamais pensé à se composer un personnage de séducteur, auquel lui-même est le dernier à croire ? De cacher sa timidité incurable derrière un masque de Marlon Brando ? Si personnage et masque ont la même racine latine, il est temps de se rappeler que jouer un rôle de composition 7j/7 est une activité de schizophrène. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, vous serez démasqué. Vos réflexes, vos lieux de sortie, même votre intérieur, rien ne sera cohérent. Acquérir de l’aisance sociale ne signifie ni mentir, ni tromper (sur la marchandise). Vous ne serez jamais assez endurant pour jouer ce que vous voulez être. Devenez-le : à terme, c’est beaucoup moins fatiguant. Conséquences :
✦ A moins d’exceller réellement aux choses de la musculation, ne portez pas de bracelet de force, et autres artifices censés démontrer que vous en avez.
✦ A moins d’appartenir à un groupe de rock (de ceux qui parviennent à se faire rémunérer pour jouer dans des salles où les gens payent réellement leur ticket), ne portez ni bottes de cowboy, ni aucun autre vêtement en imitation serpent, crocodile, ou tout autre reptile censé inspirer la peur : vous ne ferez pas peur. Rire, tout au mieux.
✦ De même, vous laisser pousser les cheveux plus longs que vos avant-bras ne fera pas instantanément de vous un rebelle séduisant. Idem pour les tatouages. Johnny Depp n’est pas devenu Johnny Depp le jour où il s’est tatoué.
✦ Mais surtout, ne confondez jamais faire descendre les femmes de leur piédestal, et devenir désagréable. Trouver les mots qui pincent sans blesser est un art, celui du badinage. A défaut de le maîtriser, abstenez-vous.