L’amour de soi réclame la confiance en soi. Vous devez tout d’abord croire en vous pour que les autres croient en vous.
Des millions de personnes ne vivent pas la vie dont ils ont toujours rêvé. Elles ne réalisent pas leurs ambitions et abandonnent leurs grands rêves aussitôt qu’elles rencontrent le premier obstacle.
Une des causes principales est que les gens ne croient pas en eux-mêmes. Généralement, lorsque vous vous attaquez à un gros défi ou de faire quelque chose où d’autres ont échoué, vous découvrirez que nombreux sont ceux qui essayent de vous décourager.
Sous la pression de ces critiques, certains commencent à se poser des questions au sujet de leurs capacités et, bientôt, abandonnent. Par contre, ceux qui s’aiment eux-mêmes avancent sur le chemin du succès. Quelques individus pensent que si tout le monde n’est pas d’accord avec eux, ils ont tort.
C’est totalement faux. Personne ne réussit jamais sans avoir des gens qui s’opposent à eux ou à leurs idées sur un point ou un autre. Ce rejet devient plus tard les fondations de la réussite d’une personne. Si les gens pensent que vous avez tort, ou que ce que vous faites n’aura aucun résultat, avancez simplement, soit en les convainquant sur le champ à partager votre point de vue, soit en les laissant être convaincus de force lorsqu’ils voient ce que vous avez accompli.
Si vous persévérez, même si c’est une petite tâche superficielle, vous finirez par gagner de la confiance en votre pouvoir et en vos idées. C’est à ce moment-là que les impressions des autres ne vous affecteront presque plus puisque vous posséderez cette précieuse expérience vous prouvant que vous pouvez réussir.
Surtout, n’hésitez pas à demander conseil et assistance à votre Moi Supérieur : vous vous sentirez supporté par une puissance qui dépasse largement tous les obstacles qui pourraient se dresser sur votre chemin.
auteur Les Secrets des Rencontres Spirituelles…