Comment rencontrer pour les mères célibataires


15 décembre 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ News informations



Les conseils pour vous faciliter les rencontres

 

Élever un enfant seul comme une mère célibataire tout en travaillant de longues heures chaque jour pourrait certainement avoir des répercussions sur la recherche d’un partenaire romantique. Vous vous demandez même si vous avez besoin de sortir avec vous, craignant la douleur et le chagrin qu’elle peut apporter.

Mais donner votre vie pour votre enfant ne devrait pas signifier que vous devriez abandonner votre propre vie. Votre enfant grandira finalement et vous serez la personne la moins cool pour lui pour sortir avec. Vous ne pouvez pas rester assise seule à regarder des émissions de télé réalité pendant que votre enfant est sorti avec des amis. 

Dites oui à la rencontre, trouvez le temps à ce jour, que ce soit en fréquentant des gens qui ne vous intéressent pas pour la première fois pour des raisons insignifiantes (il a un enfant, il est trop petit, etc.) ou mis en place par des amis et parents. Si la rencontre ne vous convient pas, considérez cela comme une pratique.

Certaines mères célibataires ont tendance à attendre qu’une relation devienne sérieuse avant de le dire à leurs enfants. Le problème est que nous ne savons pas quand une relation devient sérieuse et une fois que c’est le cas, l’enfant sera tellement choqué que sa mère sortait réellement. La vérité est que les enfants ne seront jamais prêts à accepter que leur mère cherche un nouveau partenaire romantique. Parlez-leur simplement franchement à ce sujet, mais insistez sur le fait qu’ils sont toujours importants pour vous. Donnez-leur du temps d’accepter.

Restez maman sur ce que vous ressentez à l’idée de sortir ensemble. Les enfants restent égoïstes car ils veulent toujours vous garder et détester entendre parler des joies de votre nouvel amour. Et ils ne se soucient pas que vous avez rompu non plus. Ce qui les préoccupe, c’est si vous êtes heureux ou triste et si vous passeriez plus ou moins de temps avec eux.

La règle générale est d’attendre au moins six mois avant de présenter votre nouveau partenaire aux enfants, surtout si vous sentez que vous êtes dans une relation sérieuse. Ne vous attendez pas à ce que vos enfants acceptent d’avoir une nouvelle figure paternelle tout de suite. Restez patiente et engagez-vous davantage auprès des personnes impliquées: les enfants, l’ex, le nouvel homme et vous-même.

Profitez du processus de rencontre dans votre propre temps. Ce n’est pas une course d’avoir plus d’enfants ou d’obtenir un grand mariage avant d’atteindre 40. Il s’agit de trouver un nouveau partenaire avec qui vous passerez le reste de votre vie, tout en gardant vos responsabilités de mère aimante. Utilisez votre sagesse et votre expérience lorsque vous obtenez cette deuxième rencontre sérieuse.

Commentaires