Abandonnez toute culpabilité ou toute peur résiduelle venant de votre passé. Pardonnez-vous d’avoir fait ces erreurs et de ne pas avoir tout fait parfaitement. Lorsque vous vous pardonnez, vous libérez de l’énergie émotionnelle qui peut être mieux utilisée pour aimer et être aimé.
Le pardon est réellement efficace, si nous pouvions trouver une manière de l’apprendre et de l’enseigner, ce monde serait tellement meilleur. Mais, premièrement, vous pourriez avoir à vous pardonner sincèrement. La liste des mauvais comportements humains est longue.
Si quelqu’un d’autre a fait ces choses, vous pourriez apprendre à lui pardonner ou, au moins, évacuer la colère, mais il est tellement difficile de se pardonnée à soi-même… Il est beaucoup plus facile de pardonner aux autres. Après tout, ils ne vivent pas dans votre cerveau, vous racontant leur acte de trahison encore et toujours.
Toutes les croyances, partout dans le monde, prêchent la force du pardon. Mais le pardon est un acte tellement évasif : assez fort pour être puissamment ressenti à un moment puis s’enfuir hors de portée le moment suivant….
Un état de colère et d’amertume habituel interfère avec la vie. D’innombrables études ont montré que le stress et la colère peuvent causer ou aggraver les maladies telles que le cancer, les maladies cardiaques et les désordres auto-immunitaires.
Lorsque l’amertume interfère avec votre vie, il est temps de vous pardonner. Voyez vos erreurs comme des opportunités d’apprentissage. Tout le monde fait des erreurs et la meilleure chose que vous pouvez faire est d’en tirer les leçons au lieu de vous flageller. Faire des erreurs vous rend plus humain, apprendre d’elles vous permet de grandir et d’évoluer et c’est une chose bénéfique.
Acceptez de lâcher-prise de votre culpabilité et aimez-vous tel que vous êtes.
auteur Les Secrets des Rencontres Spirituelles…